Assurance pour jeune conducteur

Meilleur assurance pour jeune conducteur au Québec

Obtenir un permis puis une voiture est la première préoccupation de la majorité des jeunes pour gagner en indépendance et franchir un premier pas vers l’âge adulte.  

 

Cependant ces jeunes ont souvent tendance à oublier que l’assurance auto pour les jeunes conducteurs est l’une des plus élevées, et elle peut grever considérablement leur budget, alors qu’ils sont au début de leur vie et ne disposent pas de ressources suffisantes. Cependant il est toujours possible de réduire le prix assurance auto.

assurance jeune conducteur

Quelques astuces préliminaires pour les jeunes conducteurs

Les jeunes négligent souvent une réalité qui leur donne pourtant droit à quelques réductions sur leur prime d’assurance. Il s’agit de suivre une formation de conduite qui leur permet également de réduire le délai d’attente entre le moment d’obtenir leur permis G1 et G2. Les assureurs auto considèrent que cette formation est une garantie de sureté  étant donné que le conducteur est plus avisé en matière de sécurité routière.

D’un autre côté, au moment de choisir son véhicule un jeune doit se renseigner sur les modèles qui coûtent moins chers en termes d’assurance jeune conducteur étudiant. En effet certains véhicules représentent un risque plus élevés étant donné qu’ils sont plus convoités par les voleurs. Et qui dit risque, dit une prime d’assurance plus importante. De même plus le véhicule est puissant et doté d’options et d’éléments esthétiques, plus il coûte cher au moment de l’assurer. Ce sont ici des éléments non négligeables à prendre en compte au moment de choisir son premier véhicule.

assurance auto par cher

Sécurité et conduite pour réduire les coûts d’assurance auto

Veiller sur la sécurité de son véhicule est un must de nos jours avec le nombre croissant de méfaits de vol ou de vandalisme. En plus en assurant la sécurité d’un véhicule on veille surtout à réaliser des économies sur la prime d’assurance . Ainsi l’automobile doit disposer d’une ceinture de sécurité, de cousins gonflables, d’un système antivol et d’un GPS qui assure la traçabilité du véhicule en cas de vol. De tels gadgets font partie de l’artillerie nécessaire à la sécurité d’un véhicule de ns jours. Il est également fort conseillé de placer son automobile dans un garage le soir venu, car il sera moins exposé aux actes de vandalisme et au vol.

Sur un autre volet, si les assureurs prévoient des primes plus élevées pour les jeunes, c’est surtout que ces derniers sont des adeptes des excès de vitesse et ils sont souvent impliqués dans des accidents et des collisions  et cumulent plus aisément des contraventions, ce qui se répercute sur leur assurance auto. Donc un comportement responsable sur la route réduira significativement la prime tout en préservant la vie du conducteur, des passagers et les autres utilisateurs de la route.

assurance auto

Il est également possible de se faire couvrir par l’assurance parentale en étant inscrit parmi les utilisateurs du véhicule familial. Dans ce cas même en contribuant au paiement de l’assurance auto, celle-ci coutera beaucoup moins chère. Enfin il est toujours avisé de se renseigner à l’avance sur la prime à payer pour sa soumission assurance auto direct. Consulter et comparer les offres de différents assureurs et faire des simulations en ligne n’est pas à négliger afin de décrocher la meilleure proposition possible avec le meilleur garantie/ prix. Le mieux encore est de contracter une assurance auprès du même assureur que celui des parents dans le but de bénéficier de quelques réductions sur l’ensemble des assurances contractées par la famille auprès du prestataire.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *